Association d’entraide et de soutien aux familles d’enfants malades

Aider et participer

Faire un don à l'association en tant que particulier

Vous souhaitez mettre à profit votre savoir, sachez que nous sommes continuellement à la recherche de bénévoles, avec des compétences pouvant nous aider au quotidien. Pour cela, il vous suffit de nous contacter par mail ou par téléphone à l’un des 2 numéros présents en bas de page.

Vous souhaitez faire un don pour un des projets qui vous tiennent à coeur? Devenir Mécène? Nous sommes une association reconnue d’utilité publique et tout vos dons sont donc déductibles d’impôts ! N’attendez-plus ! 

Faire un don en tant qu'Entreprise

Vous souhaitez nous aider avec votre savoir-faire, vous souhaitez nous conseiller au quotidien, dans nos démarches. Vous souhaitez devenir un acteur clé d’un projet en lien avec l’hôpital ou les enfants malades? 
Ou vous souhaitez peut-être nous soutenir en faisant don de matériel ? Jouets, Mobilier…. 

Vous souhaitez devenir Partenaire ou Mécène de notre association? Vous êtes au bon endroit ! Contactez-nous sans attendre !

Participer en tant que bénévole

Notre but premier est de venir en aide auprès des familles d’enfants malades. Notre mission est donc de leur apporter un soutien moral, physique. Ecouter, parler, échanger sur des sujets en respectant certaines règles (CF charte des bénévoles). Diriger vers des professionnels de santé sans jamais porter la casquette de « médecin » et donner des diagnostics pouvant angoisser les familles. Nous serons toujours là pour leur apporter un soutien lors des annonces, des hospitalisations… 
Nous venons également en aide auprès des familles pour les démarches administratives. Remplir un dossier de demande de congés de présence parentale, dossier MDPH….

Donner son temps c’est aussi être présent aux différents évènements organisés par l’association pour récolter des dons. Tenir un stand de vente d’objets, parler de nous autour de vous. Toutes les idées sont bonnes à prendre et nous laissons l’opportunité aux bénévoles qui le souhaitent de mettre en place des projets en faveur des familles ou pour lever des fonds. Alors, partant ?